La Thaïlande et le Laos par Léo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 24 mai 2007

phuket town le retour

me re revoila a phuket town, mais pour la journe (et la nuit) cette fois. le retour fut assez kaotique, dans un minibus roulant a 10 a l'heure, la majeur partie du trajet plutot a cote de la route que vraiment dessus avec quand meme des efforts pour retournee sur la voie de temps en temps, en n'oubliant jamais d'alle rendre une petite visite a contre sens... une longue reflexion, qui n'aboutit pas! je ne sais pas si il ete aveugle (il ete vieux) bourre, s'il ne savait pas conduire ou s'il ete tout simplement stupide...

je passe pas mal de temps sur internet, notemment pour rattraper le retard, en profitant des prix tres bas du coin. le soir je rencontre une allemande, logeant a la meme guestehouse, cherchant a manger. je lui parle du night market et nous y rendons tous les deux. elle est sympa mais pas tres bavarde. elle parle un anglais remarquable et s'amuse a corriger mais fautes...soit! ca fait 4 jours que j'ai pas parle francais! quand je lui dis ca elle continu la conversation en francais! (je decouvre plus tard qu'elle parle chinois aussi...) encore une soire sympa. Il faudra juste que je fasse plus d'effort pour retenir les noms!

le voyage solo se passe plutot bien pour le moment, mais c'est affolant comme on peut parler anglais avec les thai! je stagne dans la decouverte de cette langue.

nai harn

je me met en route, retourne a phuket town, passage oublige pour changer de plage, Je me retrouve donc dans un minibus camionette avec une poigner de thai dans un jeune qui essai de me faire la conversation, mais sont anglais le fait vite abondonner, et un grand pere tout de blanc vetu, l'aire sage, transportant un etrange baton. j'arrive a phuket town, ou je meme pas descendu du mini bus je me fais agresser par un chauffard de taxi particulierement collant qui me contrain a sortir prestement. 5min plus tard je realise que j'ai oublie mon portable dans le bus! et merde quelle journee! je cours apres le bus que je ne retrouve pas et repart tete baisse quand je me fait helle par un grand pere, tout de blanc vetu qui me dis (en thai) que j'ai oublie mon portable et me le rend! quelle chance et surtout quel pays!

je remonte dans un minibus rempli a craquer de thai, des ecoliers pour la pluspart. le traver fut agrable, dans une ambiance particuliere, je suis le seul europeen a bord, est visiblement c'est un trajet boude par les touristes. un voyage au coeur de la thailande! genial

j'arrive a nai harn, c'est superbe, et pourtant qu'a 18km de Patong. je trouve un complexe de bungalow sympa (re-re-re-remerci le routard) a l'acceuil froid. je negossie les prix, arrive a les faire chutter et me retrouve dans un bungalow relativement mal tenu, dans la fenetre ne ferme plus (mais ca moustiquiere est intacte). C'est pas top mais ca suffi amplement. la soiree fut super sympa, passe avec un allemand de 45ans, un grand pere alcolique (mais pas mechant) allemand un peu foufou et un thai sympa. je decide de rester une nuit de plus. decidement la journee l'ambiance n'est vraiment pas agrable! je me promene prend quelque photos, rentre pour la tombe de la nuit, decouvre l'option blocage du miroir pour faire de superbe photo de nuit. sans trepier la fete et plus folle! je fini avec un sache rempli de sable par stabiliser l'appereil sur le rocher que j'ai escalade. la suite de la soire fut une longue discution avec mon amie allemand de 45 piges, agreable et amusante.

patong: le visage noir

Je quitte Marie et Sophie vers 14h pour me rendre a Patong, une "plage" de phuket. J'aurais mieu fait de me casser une patte! comment decrire Patong... C'est un peu comme disneyland, au le feerique serait le vice, le mauvais gout pousse a l'extreme... partout des bar a filles, sur une station balneaire moche a souhait! disant qu'a cote les hlm francais sont de la haute architecture! je marche dans un soi (ruelle) remplie de ces fameux bars. Tous les 2 pas une "hotesse" me saute dessus, j'ai envis de vomir et je decampe aussi tot. cette ville est pourrie de l'interieur, tout n'est que vice avarie et convoitise. je retourne aussi sec a ma guesthouse, plustot pas mal, au un trio joue un jazz agreable. apres 5min je me fait accoster par un corse mi-barge mi-sou qui me parle...des filles! discours lamentable, chiant a souhait, crachant violament avec les accords de la musique! et la surprise il habite ici a l'annee! je lui dis que je m'appel george, il reste aussi lourd mais qu'il m'appel george toute les 2min donne un air plus folkol. J'ecourte la conversation sterile et vais me coucher. Patong est a eviter.

A ne pas rater a Patong :

- une fiellette allemande se faire photographier avec des prostitues en petites tenus provoquantes devant ses gros parents hillard
   - la communote francaise, facilement reconnaissable, regroupe autours des bar a gogo, donnant une tres belle image du pays
   -le concours du jetski qui ira le plus vite et le plus pres des nageurs

pour un premier jours en solo ca donne dans le cafardeux! le lendemain je me met en quete d'un repas, tout est hors de prix (toutes proportion gardee, disons hors budget) est la qualitee plus que mauvaise. mon choix se porte donc pour un "burger king" cher mais pas mauvais. 1h apres le repas je realise que je n'est plus mes lunettes de soleils! elles sont restees au food. je me met en route, ne sentant meme plus les 18kg de mon sac, et la evidemment il ne les ont pas puisque je les ai oubliees sur mon plateau, vide dans la poubelle par mes soins. j'explique mon probleme dans un anglais etonnament fluide et le manager s'active. je fini par fouiller la poubelle, aider par deux pauvre thai. apres 10 min de poubellologie a me dire "mes pourquoi les gens ne finissent pas leur repas?" nous les retrouvons. soulagement! je me jure qu'on ne m'y reprendra plus! bah voyons...